Vaisselle écologique : comment laver sa vaisselle sans polluer

Si le nettoyage de la maison est nécessaire, la protection de la planète aussi. De très nombreux produits ménagers polluent énormément et sont toxiques, que ce soit pour la nature ou pour les hommes. Mais chacun peut y mettre du sien !
Quelques gestes et habitudes simples permettent par exemple de faire une vaisselle écologique et sans polluer.

Attention aux liquides vaisselle ! Ils sont souvent composés de produits chimiques qui ne sont pas biodégradables et qui détériorent la planète une fois rejetés. Essayez de trouver du liquide vaisselle qui soit écologique, entièrement biodégradable, comme Enzypin par exemple.

savon-noir

Pour contrer l’utilisation du liquide vaisselle, vous pouvez aussi vous reporter sur le savon, comme le savon noir ou le savon d’Alep qui sont des produits 100% naturels et fabriqués selon les coutumes et les traditions vieilles de centaines d’années. L’avantage de ces savon est de pouvoir être utilisés pour des tâches diverses, comme laver le sol, la lessive, mais aussi faire la la vaisselle sans polluer.

Pour faire une vaisselle écologique, pensez également au lave-vaisselle ! On croit souvent que cet appareil ménager va consommer beaucoup plus qu’une vaisselle à la main, mais c’est le contraire : étudié pour consommer le moins d’eau possible, les lave-vaisselle sont plus écologiques que l’évier de la cuisine… Attention toutefois à bien les choisir, et à en prendre un qui possède une faible consommation énergétique. Il vous faudra aussi vous renseigner pour savoir quelle vaisselle peut-on mettre au lave-vaisselle sans danger.

espritcabane.com

espritcabane.com

Prenez garde également aux fameuses tablettes 3 en 1 pour lave-vaisselle, qui améliorent le temps de séchage de la vaisselle en libérant des molécules qui empêchent les gouttes d’adhérer aux assiettes, verres, plats… Au contact des aliments chauds, ces molécules se détachent : pas très bon pour la santé donc ! Là encore, vous pouvez trouver des tablettes ou des produits, et même de la poudre pour lave-vaisselle, parfaitement écologiques.

A vous maintenant de trouver les façons qui vous conviennent le mieux pour faire la vaisselle sans polluer, et adopter une attitude plus écologique pour la nature !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>