Une décoration de table verte pour le printemps

Créer une décoration de table pour le printemps est très facile, car cette saison de renouveau permet de nombreuses inspirations diverses et variées. Aujourd’hui, ce sont des conseils pour une décoration de table verte que nous allons vous donner, afin que vous installiez une ambiance aérée, légère et gaie chez vous !

Afin de privilégier la légèreté, et bien que l’on parle d’une décoration verte, évitez d’utiliser cette couleur sur l’ensemble de la table. Préférez par exemple une belle nappe toute blanche qui sera ornée de quelques éléments verts de-ci de-là. L’ambiance générale sera ainsi beaucoup plus aérienne et pure, et vous éviterez une décoration lourde, trop riche, trop colorée et maladroite.

decoration-table-verte

Évidemment, les fleurs seront les bienvenues sur votre table . Créez des compositions florales magnifiques, ou bien disposez quelques pétales un peu partout sur votre table. Mettez en avant le printemps grâce à de jolies plantes, en essayant toujours de rester dans les tons verts.

Pour cela, quelques plantes peuvent être plus efficaces que d’autres, et peuvent donner lieu à des décorations particulièrement originales.
Par exemple, vous pouvez découper une longue tige de lierre dans votre jardin, la nettoyer et la disposer tout le long de votre table pour créer un joli centre de table naturel. Ou encore, utiliser des branches de bambou comme rond de serviette !

Source : 1001-deco-table.com

Source : 1001-deco-table.com

Mais les fruits peuvent aussi faire leur petit effet, et notamment les pommes ! Rondes et luisantes, vous pouvez en disposer près de chaque assiette pour participer à la décoration de table verte. L’astuce en plus : piquez-y un petit pique indiquant le nom d’un invité afin que chacun sache où est sa place !

Toute sorte d’éléments de décoration vert pour votre table de printemps sont disponibles dans le commerce et vous permettront de créer une ambiance nouvelle et subtile. Le principal est que vous gardiez une harmonie discrète et que votre décoration vous ressemble et vous plaise !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une décoration de table sur le thème de l’océan et de la mer | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] pour la décoration de table verte , évitez de décorer l’ensemble de votre table en bleu. Laissez respirer les …
  2. Réaliser une décoration de table nature | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] de suite au vert lorsque l’on parle de nature, il faut faire attention à ne pas surcharger votre table …
  3. Préparer une décoration de table jaune et éclatante | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] comme pour le thème de table vert, il vous faudra faire attention à ne pas surcharger votre décoration de …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>