Une décoration de table sur le thème de l’océan et de la mer

Avec les beaux jours qui reviennent, l’envie de profiter du soleil et de mettre de la couleur dans notre vie se fait plus pressante. Il est alors temps de créer une décoration de table sur le thème de l’océan et de la mer, qui vous emmènera en pensée au bord d’une plage de sable fin ! L’occasion rêvée pour mettre le baume au cœur à tout votre entourage !

Quelles couleurs pour une table océan ?

Bien entendu, qui dit mer et océan, dit couleur bleue. Mais vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à cette seule couleur ! Vous pouvez ajouter des touches de vert et de blanc, qui se marieront parfaitement avec le ton principal.

Source : invite-et-decor.com

Source : invite-et-decor.com

Comme pour la décoration de table verte , évitez de décorer l’ensemble de votre table en bleu. Laissez respirer les éléments, vous éviterez ainsi la surcharge de couleur ! Mariez le bleu avec le blanc pour aérer votre décoration et appliquez quelques touches vertes pour souligner quelques ornements.

Quels éléments de décoration pour cette table ?

De nombreuses décorations vous permettront d’orner votre table et de plonger chacun de vos invités au bord de la mer, les pieds en éventail !

Pensez par exemple au sable : si vous ne voulez pas en mettre directement sur la table pour éviter d’en retrouver partout dans votre maison à la fin du repas, vous pouvez en mettre dans un petit vase ou un verre, sur lequel vous pouvez poser une bougie.

Après une balade près de l’océan, n’oubliez pas de ramener des coquillages que vous pourrez disposer un peu partout ! Si vous trouvez aussi des étoiles de mer, que ce soit dans le commerce ou dans la nature, n’hésitez pas à les déposer près des assiettes de vos invités.

Source : aufeminin.com

Source : aufeminin.com

Pensez aussi aux nœuds de marin, à la fameuse bouée ou encore aux bateaux et autres voiliers.

Vous aurez ainsi très rapidement et avec peu de moyens une jolie décoration de table sur le thème de l’océan et de la mer qui sentira bon le sable et l’air iodé !

Author: Nicolas

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faire un pliage de serviette en forme de cygne | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Faire un joli pliage de serviette en forme de cygne, ça n’est pas si compliqué ! Il suffit de …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>