Une décoration de table noire et élégante

Une décoration de table noire apporte immédiatement une touche élégante et raffiné à l’ensemble. Mais avec cette couleur, il s’agit de ne pas trop entasser les objets et de ne pas surcharger de vaisselle.
Une table ou une nappe noire fera très bien l’office pour la base de la décoration, mais optez plutôt pour des assiettes blanches ensuite pour faire contraste ; récupérez des idées pour une décoration de table noire et blanche afin de parfaitement allier le tout ! Vous pouvez également insérer une touche de couleur en petite quantité, comme du rouge par exemple.

Source : Gloria Meti

Source : Gloria Meti

L’avantage d’une décoration noire pour sa table est que vous pouvez facilement et amplement utiliser de la vaisselle à motifs, qui se marieront très bien sur un fond sombre.
Alternez vaisselle noire et transparente pour faire respirer votre décoration, ou bien optez pour une vaisselle entièrement noire, mais jonglez avec les éléments brillants et mats.

Source : ruffledblog.com

Source : ruffledblog.com

Si vous n’avez pas de vaisselle noire, pensez à des accessoires simples à se procurer comme des serviettes de table ou des rubans à nouer autour des couverts ou des verres. Créez un centre de table avec un beau bouquet de fleurs blanches entreposées dans un vase noir, et pensez à des chemins de table sombres.

L’avantage d’une table noire est que vous pouvez créer des effets et des contrastes avec la couleur de la nourriture que vous servez. Amusez-vous ! Au petit déjeuner, sortez les confitures aux tons vifs, au dîner pensez à des potages ou des salades colorés.

Source : carolyneroehm.com

Source : carolyneroehm.com

Et pour les fêtes, assortez de l’or ou de l’argent à votre décoration noire ! Vous servirez ainsi à vos convives le summum de l’élégance pour une décoration de table noire parfaite !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>