Un menu spécial fête des mères

Fête des mères

Rien de tel qu’un bon repas préparé par ses enfants. Avec la fête des mères qui approche, voici une idée de menu pour faire plaisir à sa maman. Avant toute chose il faut bien connaitre ses goûts et s’adapter en fonction de ses préférences. 

 

 

Une entrée fraîcheur

103535701

Cette verrine, très simple à faire, permet de commencer par une note de fraîcheur avec le surimi et le thon. Il vous faut pour la réaliser : du riz cru, tomates,  bâtonnets de surimi, du thon, de l’huile d’olive et du vinaigre. Si cette recette vous intéresse, je vous invite à vous rendre chez notre blogueuse partenaire en cliquant sur ce lien.

 

Un plat exotique

103844085

Ce plat va raviver les papilles de votre mère. Simple à réaliser, il mélange subtilement le sucré/salé. Ce plat très féminin est idéal pour la fête des mères. Il vous faut : des filets de poulets, de l’ananas, de la sauce aigre douce et du riz. Pour une présentation originale, gardez l’ananas pour en faire une présentation du plat. Il vous suffit de couper l’ananas et les filets de poulet en morceaux et de les faire revenir dans une sauteuse avec la sauce aigre douce. Ensuite il faut cuire votre riz et le tour est joué. Astuce : pour plus de saveur et en fonction des goûts de la famille, vous pouvez rajouter un peu d’arôme de  jasmin dans l’eau de cuisson du riz. Retrouvez cette recette sur le blog de Nicole Passions 

 

Un dessert raffiné et citronné

dsc_0477 101172911

Si vous avez un côté aventureux, pourquoi ne pas essayer de faire des macarons au citron. Vous trouverez sur le blog de Claire une recette qui bluffera votre maman.  Si vous n’avez pas l’âme d’un pâtissier vous pouvez toujours réaliser des mini tartelettes au citron meringuées, un classique qui plaît à coup sûr !

N’hésitez pas à partager vos idées recettes que vous allez concocter pour votre maman !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pliage de serviette en forme de diamant | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] habiller votre table. A défaut de pouvoir offrir un vrai diamant à votre maman, offrez-lui un bon repas de …
  2. Une table aux couleurs de la fête des mères | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Voici deux inspirations déco qui nous viennent du blog Nicole Passions. Retrouvez aussi notre menu spécial fête des mères ainsi …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>