Un menu pour la fête des mères

Afin de faire une grande surprise à toutes les mamans pour leur jour de fête, aidez les enfants à préparer un délicieux repas ! Pour cela, retrouvez des idées de délicieuses recettes et composez un menu parfait pour la fête des mères !

Avant de commencer, il faut bien entendu noter ce qu’elle préfère ; ainsi, vous saurez s’il faut que vous restiez dans des plats plutôt traditionnels, ou bien si vous pouvez la surprendre avec des recettes un peu plus originales !

L’entrée du repas de fête des mères

Si la fameuse quiche au fromage est un grand classique, toujours très facile – mais aussi tellement bonne ! – vous pouvez également vous essayer avec les enfants à d’autres idées de recettes.

Source : cuisineactuelle.fr

Source : cuisineactuelle.fr

Surprenez-la avec des roulés de jambon et sésame d’une simplicité enfantine, ou bien avec des tomates farcies au chèvre si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus frais.

Le plat de résistance pour la fête des mères

Pour le plat de résistance, tout plein d’idées s’offrent à vous ! Préparez-lui un repas de reine avec la galette de pommes de terre aux Saint-Jacques ou encore avec un délicieux bar aux petits légumes.

Source : commoncook.fr

Source : commoncook.fr

Si elle préfère plus de simplicité, la salade de pâtes aux tomates cerises, basilic et parmesan fera des ravages ! Et pour un côté exotique et dépaysant, préparez un savoureux wok de poulet au miel.

Un dessert de fête des mères

Pour finir ce repas en beauté, servez aux mamans un somptueux dessert ! Que ce soit une Charlotte aux framboises et amandes pour changer un peu les habitudes, la tarte au citron meringuée qui fonctionne à tous les coups ou encore de jolies truffes au chocolat déguisées, cuisinez une belle surprise du chef !

Source : meilleurduchef.com

Source : meilleurduchef.com

Réaliser ce menu de fête des mères avec les enfants aura en plus l’avantage de les initier à la cuisine avec des recettes faciles et rapides. Ainsi, tout le monde sera content !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fabriquer des décorations de table surprises pour la fête des mères | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] plus de confectionner un petit menu spécial pour la fête des mères , comment faire encore plus plaisir à …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>