Thème de mariage original : le mariage vintage

Votre moitié s’est décidée à vous faire sa demande, et vous en êtes au début des préparatifs. Vous aimez l’histoire passée, le début du 20ème siècle, le côté vieillot remis au goût du jour. Ne cherchez plus : il vous faut un mariage vintage et résolument rétro ! Voici quelques conseils pour réussir la décoration de votre table de mariage et du thème en général.

Avant de passer à la façon d’arranger la table, il va déjà falloir prévoir le lieu magique qui recevra votre réception. Oubliez les bâtiments ultras modernes, préférez de jolies bâtisses en pierres, chargées d’histoire. Vous pouvez même trouver une vieille grange si la saison vous le permet, à retaper s’il le faut, afin d’y installer toutes les tables.

Source : mariageoriginal

Source : mariageoriginal

Pas de couleurs obligatoires, si ce n’est rester dans les tons clairs, presque un peu passés : du blanc écru, du rose tendre, du bleu ciel, etc… Rien ne doit être trop flashy et trop vif !

Et surtout pour le vintage, amusez-vous à mélanger ! Mixez les matières, la déco, les éléments. Pour les chaises, vous pouvez vous en procurer d’un peu partout sans qu’elles soient similaires et sans que cela soit gênant, bien au contraire. Veillez seulement à ce qu’elles soient toutes en bois par exemple. Il en sera de même pour la vaisselle sur la table : vous pouvez vous procurer différents services en porcelaine à mélanger les uns aux autres !

decoration-mariage-original-vintage

Pensez également à utiliser des broderies diverses, de la dentelle ou encore des rubans en satin. Placez quelques bouquets, toujours dans des tons clairs, et éparpillez quelques photos vintages sur les tables ; elles peuvent même servir de marque-place originaux. Utilisez aussi de vieux objets comme une machine à écrire, une valise, une montre à gousset…

Source : leschroniquesdunejeuneweddingplanner.com

Source : leschroniquesdunejeuneweddingplanner.com

Avec tous ces conseils et de la créativité, vous n’aurez aucun mal à réaliser un thème de mariage vintage pour votre table, et à rendre admiratifs tous vos invités !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>