Table du petit déjeuner : idées de décoration de table

Le repas du matin est un moment important qu’il ne faut pas négliger et qui compte beaucoup pour tout le reste de la journée. Il ne faut donc pas en négliger la décoration ! Que ce soit un petit-déjeuner en famille, en couple ou même entre amis, il y a beaucoup d’idées de décoration de table de petit-déjeuner à réaliser !

Des couleurs au petit-déjeuner

Les couleurs sont très importantes pour éveiller les sens dès le début de la journée. Pour bien la commencer, pensez à l’harmonie des couleurs de votre table, de votre vaisselle, mais aussi des aliments que vous allez servir ! Par exemple, une belle nappe blanche et noire se coordonnera parfaitement avec des pots de délicieuses confitures rouges.

table petit dejeuner fruit rouge

Vous pouvez choisir une décoration aux tons très flashy et très vifs pour mettre de bonne humeur dès le matin toute la famille et dynamiser la décoration de votre table du petit-déjeuner, ou bien opter pour des couleurs plus douces et plus pastelles, comme un joli mélange de jaune et bleu ciel.

source : dinosaurdesigns.com.au

source : dinosaurdesigns.com.au

La vaisselle idéale pour le petit-déjeuner

Si vous avez un beau service coordonné pour la table du petit-déjeuner, n’hésitez pas à le sortir afin d’avoir un ensemble harmonieux. Cependant, la mode est également au dépareillé, donc n’ayez pas peur d’assortir différents éléments de vaisselle !

Pensez à tout le monde en présentant à la fois des bols, des tasses et des mugs, qui participeront aussi à la décoration de votre table du petit-déjeuner si vous les disposez d’une façon propre et élégante sur des sets de table design et originaux.

Et pour des petit-déjeuners en famille pendant le weekend ou les vacances, n’hésitez pas à sortir également les assiettes et les coquetiers qui permettront de prendre un premier repas équilibré et délicieux !

Source : housetohome.co.uk

Source : housetohome.co.uk

Quelques astuces pour une décoration de table de petit-déjeuner

Au lieu de mettre sur la table les bouteilles de lait ou de jus de fruit, versez les différents liquides dans de jolies carafes en verre transparent : en plus d’être beaucoup plus esthétiques que les packs des produits, elles apporteront de belles touches de couleurs à votre table du petit-déjeuner !

D’une manière générale, évitez les emballages des aliments : présentez par exemple le pain dans une corbeille qui le mettra mieux en valeur et qui habillera encore mieux votre table.

Avec tous ces éléments et ces idées de décoration de table de petit-déjeuner, vous avez toutes les clefs en main pour offrir à votre famille ou à vos convives un repas d’exception, qui vous permettra de passer tous ensemble un moment agréable et convivial !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment décorer ses tasses et ses mugs | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] égayer votre table du petit-déjeuner ou lorsque vous recevez des invités pour un café, présentez des tasses et des …
  2. Personnaliser ses plateaux de petit-déjeuner | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Apportez un peu plus de gaieté et de bonne humeur le matin avec des plateaux de petit déjeuner qui …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>