Table de jardin : comment la décorer ?

Il est plus que temps de sortir au grand air la fameuse table du jardin que l’on a rentré à l’abri cet hiver ! Après l’avoir dépoussiérée et lavée comme il se doit pour recevoir vos invités sous un grand soleil prometteur, vous vous dites qu’il manque tout de même une petite pointe de décoration… Mais vous ne savez pas du tout quoi faire !

Comment décorer votre table de jardin ? Quelques astuces faciles sont à connaître pour l’agrémenter et faire en sorte que votre repas soit encore plus ensoleillé !

Pour rester dans le thème naturel, commencez par privilégier une nappe blanche sur laquelle vous viendrez apposer des éléments de couleur vert ou brun-ocre. Vous pouvez éventuellement partir sur une nappe verte, mais vous risquez de surcharger la décoration de la table. Vous pouvez également ne pas mettre de nappe, surtout si votre table est en bois, elle se suffira elle-même !

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com


Pour votre table de jardin
, c’est tout bête, mais pensez à y poser de la verdure… Des vases de fleurs du jardin, quelques branches de votre plus bel arbre, du lierre en guise de chemin de table… Tellement d’idées qui se trouvent à votre portée et qui auront beaucoup de succès !

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com

Si vous voulez forcer le côté « jardin », vous pouvez même vous aider de légumes et de fruits. Ils auront l’avantage de mettre en valeur le côté naturel tout en participant à la déco grâce à leur couleur. Pensez aux poivrons, carottes, pommes, cerises, fraises, abricot, etc…

Fabriquez ou achetez des minis outils et posez-les sur votre table ! Que ce soit les petits ou les grands, vous pourrez observer vos invités s’amuser gaiement avec ces petites déco toutes mignonnes.

Source : etjfetes38.com

Source : etjfetes38.com

Vous verrez que décorer sa table de jardin n’est pas si compliqué finalement !

Author: Nicolas

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>