Réussir sa décoration de table pour la fête des Rois

Les fêtes de Noël sont terminées, mais quelques douceurs attendent encore toute la famille pour ce début d’année. La fête des Rois est l’occasion parfaite pour créer une jolie décoration de table afin de rassembler amis et proches autour de la traditionnelle galette des rois que vous aurez choisie. Ce sera au sort de décider qui sera désigné roi de la journée !

Source : aftouch-cuisine.com

Source : aftouch-cuisine.com

Si vous manquez cependant d’idées pour réussir votre décoration de table pour la fête des Rois, suivez nos conseils et nos astuces !

Les couleurs

Osez le doré et sortez les paillettes ! Pour représenter les Rois Mages, les cadeaux qu’ils ont offert à l’enfant Jésus et au ciel étoilé de la crèche, n’hésitez pas à parer votre table de décorations dorées, étincelantes et brillantes !

Les éléments de décoration

Bien que les fêtes de fin d’année soient passées, les décorations de Noël sont encore présentes dans bon nombre de foyers. Pourquoi ne pas les utiliser pour la fête des Rois ? Pommes de pin dorées, branches de sapin ou encore boules pétillantes, la fête des Rois est la dernière occasion d’utiliser ces éléments avant le Noël suivant. Profitez-en !

Source : showhome.nl

Source : showhome.nl

N’hésitez pas non plus à orner votre table d’étoiles et de couronnes en papier-carton que vous aurez réalisées vous-mêmes. Les étoiles pourront servir de dessous de verre et de dessous de plat, tandis que les couronnes pourront prendre place dans les assiettes de chacun.

Vous pourrez aussi disposer de petits Rois Mages sur votre table, que vous trouverez facilement dans les éléments de crèches de Noël. N’hésitez pas non plus à la parsemer de bougies pour créer une ambiance chaleureuse.

Avec une bonne dose de famille et d’amis, ainsi qu’un délicieux repas, vous passerez autour de votre table décorée pour la fête des Rois un moment magique et inoubliable !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>