Des recettes pour un menu de Pâques réussi

Vous recevez votre famille et vos amis pour Pâques et vous ne savez pas quelles recettes préparer afin de tous les régaler ? Pas de panique ! Faites le plein d’idées pour un menu de Pâques réussi !

Les œufs, symboles de Pâques

Si les enfants vont s’amuser à trouver tous les œufs en chocolat que la Cloche aura caché dans le jardin, pourquoi ne pas aussi cuisiner des œufs pour l’entrée ? En les préparant à la coque, ce sera l’occasion de sortir vos plus beaux coquetiers ! En cuisinant des œufs durs, vous pourrez les allier à de la mayonnaise et du thon pour régaler toute la tablée.

oeufs

Afin de compléter l’entrée, pensez également aux légumes de saison tels que l’asperge. Grande, fine et légère, elle se prépare de façon originale et créative, et peut même se combiner avec les œufs !

L’agneau en plat de résistance

Pâques symbolise la résurrection de Jésus dans la tradition chrétienne, comparé à l’agneau innocent que l’on sacrifiait alors. Ainsi, la coutume de manger de l’agneau pour Pâques est restée ancrée dans les habitudes, aujourd’hui encore. De très nombreuses recettes de l’agneau de Pâques vous permettront de découvrir comment cuisiner cette viande savoureuse et excellente.

Source : bricolons.ch

Source : bricolons.ch

Le chocolat de Pâques en dessert

Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit à leurs douceurs de chocolat pour Pâques ! Préparez un délicieux dessert en chocolat pour ravir les papilles des petits comme des grands ! Et si vous confectionniez vous-même vos œufs de Pâques ? Ainsi, chacun pourra avoir le sien !

Source : plurielles.fr

Source : plurielles.fr

Avec ce repas digne des plus grands rois et ces idées de recettes pour un menu de Pâques réussi, vous pourrez passer un moment formidable avec votre entourage qui sera sans aucun doute admiratif de vos talents culinaires !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>