Recettes d’hiver : idées de menu à servir en hiver

En hiver, notre organisme a besoin de se protéger de la température changeante et doit emmagasiner de nombreuses vitamines afin de se renforcer. C’est pourquoi il faut faire particulièrement attention à bien manger, à préparer des plats variés et utiliser les nombreux légumes de la saison. Il existe beaucoup de recettes d’hiver qui combleront toute la famille et feront découvrir des saveurs incroyables à chacun ! De quoi ravir les papilles et satisfaire les goûts de tout le monde.

Les soupes et veloutés en hiver

Tout le monde n’apprécie pas les légumes et il est parfois difficile d’en faire manger aux enfants. Pour parer à ce problème, pensez aux soupes et aux veloutés ! Légers et chauds, ils se boiront facilement et permettront d’adoucir le goût des légumes.

veloute-courgette-epinard

La soupe de légumes sera idéale pour que vous mélangiez toute sorte de légumes. En hiver, la soupe de potiron est également très appréciée, tout comme les veloutés de poireaux aux champignons.

Les tartes et les quiches en hiver

Autre façon d’utiliser ses légumes en hiver, les tartes et les tourtes ! Elles sont un régal et toute la famille les adorera. Vous pouvez en outre ajouter des condiments ou d’autres aliments pour relever ou adoucir votre tarte : moutarde, crème fraîche, fromage… Laissez votre imagination faire le reste !

L’aliment de l’hiver : la pomme de terre

La pomme de terre tient au corps et peut être cuisinée de très nombreuses façons. Idéale en hiver, elle se décline en nombreuses recettes variées et riches. Délicieuses, les petits comme les grands l’apprécient souvent beaucoup !

hachis-parmentier-portion-individuelle

Pensez donc à cuisiner des recettes d’hiver avec la pomme de terre, comme une savoureuse tartiflette ou un appétissant hachis parmentier !

Le fromage en hiver

Particulièrement apprécié en hiver, le fromage, et surtout le fromage fondu ravira les papilles de chacun ! Fondues savoyardes et raclettes, accompagnées de charcuterie, permettront de passer de très bons moments en famille.

Source : coupdepouce.com

Source : coupdepouce.com

Avec toutes ces idées de recettes à réaliser en hiver, toute votre famille se régalera pendant la froide saison ! La petite astuce en plus : le chocolat pour les desserts apportera son lot de nutriments essentiels… Alors régalez-vous !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>