Recettes canadiennes : servir repas typiquement canadien

Après avoir mis le Canada à l’honneur avec une décoration de table canadienne, il convient de parfaire le thème choisi en servant des plats typiquement nord américains ! Quelles sont les traditions culinaires de ce pays outre-Atlantique ? Nous vous donnons toutes les astuces et les informations dont vous aurez besoin pour réussir un repas de roi !

Pour commencer votre repas canadien, vous pouvez servir les traditionnels pancakes que l’on associe généralement aux Etats-Unis. Ils sont pourtant tout aussi courant au Canada et sont bien sûr servis le plus souvent avec un délicieux sirop d’érable.
Cuisiner des pancakes est un vrai jeu d’enfant et cette recette canadienne pourra être réalisée par tous les membres de la famille. Très proche de la crêpe, le pancake est plus petit et plus épais, et se déguste avec de nombreux accompagnements.

Source : cuisine.journaldesfemmes.com

Source : cuisine.journaldesfemmes.com

Ensuite, vous ne pouvez pas passer à côté de la fameuse poutine, plat chaud et délicieux très populaire au Canada, et particulièrement au Québec. Il ne vous faudra que peu de temps pour réaliser cette recette : quelques pommes de terre à transformer en frites, de la sauce barbecue et du fromage en grain, et vous pourrez goûter à un plat accessible à tous et qui plaira aussi bien aux adultes et aux enfants.

La canneberge, une airelle rouge aussi appelée parfois cranberry de son nom anglais, est également très appréciée au Canada. Son goût sucré et acidulé est savamment mélangé avec des plats salés, créant des saveurs inédites et appétissantes. N’hésitez donc pas à en rajouter dans des plats composés de viande ou avec du poisson !

Enfin, en dessert, servez-vous de la popularité du sirop d’érable et de son goût particulièrement sucré. Vous pouvez vous lancer dans la confection de tartelettes au sirop d’érable qui raviront les papilles de tous vos invités !

Source : 750g.com

Source : 750g.com

Ce délicieux repas typiquement canadien vous fera découvrir la culture culinaire de cet immense pays et vous permettra de vous immerger le temps d’un dîner dans les traditions du nord de l’Amérique…

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>