Réaliser une décoration de table rouge

Que ce soit pour représenter l’automne ou pour les périodes de Noël qui arrivent, une décoration de table rouge permet d’apporter une touche chaleureuse bienvenue en cette fin d’année. De nombreuses idées vous permettent de réaliser un très beau thème, même si vous n’avez pas tout un ensemble de vaisselle de cette couleur. Suivez le guide !

Du rouge dans les assiettes

Si vous disposez d’une vaisselle de couleur rouge, c’est bien évidemment le moment de la sortir pour la présenter à vos invités ! De même si vous avez une table rouge ; si ça n’est toutefois pas le cas, une jolie nappe de couleur flamboyante fera parfaitement l’affaire.

decoration-table-rouge

En revanche, si votre vaisselle est d’un autre ton et que vous ne souhaitez pas racheter tout un ensemble pour l’occasion, d’autres astuces permettent de créer l’illusion. Pensez tout simplement à cuisiner des plats rouges qui créeront un très beau contraste dans des assiettes blanches par exemple !
De la même manière, servez des cocktails teintés de rouge, à base de fraise ou de fruits rouges, afin de mettre en valeur des verres transparents.

Rajouter des petites touches de rouges à la décoration de votre table

N’hésitez pas à rajouter sur votre table des petits ornements rouges pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse. Vous trouverez très facilement des bougies colorées dans le commerce, tout comme des serviettes en papier avec lesquelles vous pourrez réaliser un pliage en forme de bougie.

Il suffira aussi d’installer un beau vase transparent contenant de magnifiques fleurs rouges pour égayer un peu plus votre table. Et pour la touche finale, des petites perles de la même couleur à éparpiller un peu partout sur la table finiront de compléter l’ensemble.

Avec toutes ces idées pour une décoration de table en rouge, vous serez ainsi parés à accueillir vos invités dans un environnement accueillant d’où ils ne voudront sûrement plus repartir…!

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Décorer sa table à la mode canadienne | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] deux couleurs que vous devrez composer votre table pour commencer. Vous pouvez vous inspirer de nos astuces pour une …
  2. Préparer une décoration de table cinéma d’Hollywood | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] couleurs dominantes, et pour ce thème, vous pouvez tout à fait en choisir plusieurs : vous pouvez faire une …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>