Réaliser une décoration de table Halloween

Réaliser une décoration de table Halloween est un moment fun et amusant à partager en famille ! Vous pouvez vous en donner à coeur joie et laisser votre imagination prendre son envol. Il existe néanmoins quelques astuces qui vous permettront d’être particulièrement originaux tout en ayant une décoration de table Halloween esthétique et élégante.

Il vous faudra bien entendu mélanger sans hésitation des éléments de couleur noire et orange pour une décoration d’Halloween parfaite. Tendez vers le raffinement en recouvrant votre table d’une nappe noire et en y ajoutant quelques touches orangées avec votre vaisselle ou votre linge de table. Au contraire, une nappe orange donnera un côté plus festif à votre décoration. Le rouge, le vert ou le blanc sont également des couleurs qui peuvent être utilisées pour Halloween.

Source : architectureartdesigns.com

Source : architectureartdesigns.com

Les citrouilles doivent bien entendu être de sortie ! Si vous n’en avez pas sous la main à évider et à découper, un tas de petits accessoires pourront faire l’affaire, comme des petites bougies citrouilles à disposer un peu partout sur la table. La lueur de leurs flammes créera une ambiance à la fois chaleureuse et mystérieuse.

Source : soap-blog.com

Source : soap-blog.com

Si la citrouille est à l’honneur à Halloween, n’en oubliez pas pour autant les sorcières, araignées et leurs toiles, corbeaux et autres chauve-souris qui sont des indispensables pour réaliser une bonne décoration de table Halloween.

Épatez aussi vos invités avec des pliages de serviettes en forme de chauve-souris, ou encore en forme de citrouille : pour cela, il vous faudra bien sûr des serviettes de couleur orange.
Pliez en une en deux, puis à nouveau en deux pour obtenir une forme carrée. Amenez l’un des angles au milieu et faites de même avec l’angle opposé ; retournez ensuite la serviette, et recommencez l’opération. Entre chacune de ces étapes, passez le fer à repasser sur la serviette.
Puis dépliez-la entièrement ! Pincez ensuite le milieu et insérez la serviette dans un rond de serviette, puis faites de même avec chacun des angles que vous viendrez insérer au milieu. La petite touche finale : placez une queue de citrouille au milieu !

L’astuce en plus : pensez à préparer un repas qui pourra être assorti à la décoration et qui se mariera bien avec le thème ! Soupes au potiron, desserts effrayants à base de gelée orange… Enormément de recettes vous permettront de compléter une décoration de table Halloween terrorisante !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser un pliage de serviette en forme de chauve-souris | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] énormément en famille ! Et quoi de mieux pour cette occasion qu’un grand repas où vous pourrez réaliser une …
  2. Idées de décoration pour Halloween | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] en forme de citrouille ou de chauve-souris. Vous pouvez retrouver nos tutos pour la citrouille ici et pour la …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>