Réaliser un pliage de serviette en forme de nénuphar

titre
Le soleil revient, et les premières fleurs commencent doucement à s’ouvrir alors que les bourgeons naissent dans les arbres. Il est temps pour vous d’accueillir vos invités autour d’une table décorée pour le printemps!

source : bonasavoir.centerblog.net

source : bonasavoir.centerblog.net

Dans ce but, nous vous proposons un guide complet pour réaliser un pliage de serviette en forme de nénuphar ! Cette création très simple et rapide à faire vous permettra d’orner vos assiettes tout en apportant une touche printanière à votre table !

Pour commencer le pliage, il vous faudra simplement une serviette de forme carrée. Posez-la bien à plat devant vous et repliez les quatre coins vers le centre. Une fois cette étape réalisée, pliez une nouvelle fois les quatre nouveaux coins vers le centre.

Retournez la serviette de l’autre côté en prenant soin de ne pas défaire vos premiers pliages. Cette fois encore, rabattez chacun des coins vers le centre.
Avec une main, tenez fermement votre pliage pour ne pas qu’il se défasse. Avec l’autre main, attrapez la languette située sous l’un des coins et tirez-la vers le haut légèrement, afin de la faire dépasser.
Faites de même pour les trois autres angles de votre serviette. Attention à toujours maintenir votre création !

La dernière étape consiste cette fois à tirer chaque languette qui se trouve sous les côtés du nénuphar. Procédez de la même façon que les précédentes, et tirez légèrement vers le haut pour qu’elle ressortent.

Vous voilà avec un beau pliage de serviette en forme de nénuphar, de quoi épater vos amis tout en apportant une jolie touche fleurie et poétique à votre table !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment faire un beau pliage de serviette? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Ce pliage donne une touche printanière à votre table. Ce pliage vous plaît? Vous souhaitez le réaliser sur votre …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>