Réaliser un pliage de serviette en forme de lapin pour Pâques

Et si les lapins de Pâques se glissaient dans vos assiettes ? Pour décorer votre table et plaire à vos amis et à votre famille, apprenez à réaliser des pliages de serviette en forme de lapin !

Après avoir choisi vos plus belles serviettes – essayez d’en prendre de couleurs différentes afin d’égayer la décoration – prenez-en une que vous étalerez bien à plat devant vous.

Source : senbazuru.fr

Source : senbazuru.fr

Pliez-la en deux pour obtenir un long rectangle. Pliez-la une nouvelle fois en deux vers le bas, et marquez soigneusement le pli.
Tenez ensuite le côté droit de votre serviette, et rabattez-le vers le bas en pliant au milieu de l’ensemble. Procédez de la même façon pour le côté gauche.

Emparez-vous du coin inférieur droit et ramenez-le au milieu du pliage : vous créerez ainsi un petit triangle sur l’un des côtés. Encore une fois, procédez de la même façon pour le coin inférieur gauche afin d’avoir un losange.

Revenez du côté droit pour le plier une nouvelle fois vers le centre de la composition, tout comme le côté gauche. Marquez bien les pliages, puis soulevez doucement l’ensemble. Rabattez vers l’arrière le haut de votre création puis faites-la pivoter. Vous vous retrouvez alors avec un long triangle devant vous.

A cette étape du pliage, vous allez devoir insérer le côté inférieur droit dans la fente du côté inférieur gauche en rassemblant les deux extrémités.

Retournez votre création et entrebâillez le pliage afin de faire apparaître la tête et les oreilles du lapin !

Une fois toutes ces étapes suivies, il ne vous restera plus qu’à réaliser d’autres pliages de serviette en forme de lapin pour Pâques et de tous les déposer dans les assiettes de vos invités qui seront aussi surpris qu’enchantés !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>