Réaliser un pliage de serviette en forme de feuille

Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le retour de la nature ! Les arbres reprennent leur couleur verte et le Lapin de Pâques ne va pas tarder à cacher ses œufs en chocolat dans le jardin. L’occasion est idéale pour réaliser un pliage de serviette en forme de feuille qui vous permettra d’agrémenter une belle table pour Pâques !

Pour réaliser ce pliage, c’est très simple, vous n’aurez besoin que d’une serviette de forme carrée et d’un petit ruban.

Commencez par plier votre serviette en deux en diagonale, et répétez l’opération afin d’obtenir un plus petit triangle, avec sa pointe vers le haut.

Retournez votre création de l’autre côté, puis pliez le côté droit vers le centre de votre création, en créant plusieurs plis en accordéon. Ensuite, faites de même de l’autre côté de votre pliage.

Ecartez délicatement votre création en maintenant le bas avec une main, puis nouez le bas de votre pliage au moyen d’un ruban coloré.

Ce pliage, particulièrement simple à réaliser, peut très bien être un moment de création à faire avec les enfants : ils s’amuseront à créer une feuille avec une serviette et seront heureux de vous aider à décorer la table !

Author: Nicolas

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>