Réaliser un pliage de serviette en forme d’ailes d’ange pour le nouvel an

La fin de l’année approche maintenant à grands pas et chacun se prépare soigneusement à recevoir ses invités pour fêter la nouvelle année. Afin de vous aider à décorer votre table pour le nouvel an et apporter une touche de poésie et de rêve à cette soirée, découvrez comment réaliser un pliage de serviette en forme d’ailes d’ange !

pliage-serviette-ailes-ange

Vos invités seront enchantés de cette création qui décorera leurs assiettes et ébahis par votre créativité. Suivez le guide pour savoir comment procéder !

Avant de débuter quoique ce soit, munissez-vous de vos serviettes en papier, mais aussi d’un petit ruban ou d’une ficelle !

Commencez par étendre votre serviette à plat devant vous, puis pliez-la en diagonale. Vous formez ainsi un triangle.

Pliez-la ensuite à partir de la base jusqu’à la pointe en petites bandes d’environ 1 cm, afin de créer un accordéon. Faites attention à bien marquer les plis.
Prenez ensuite la serviette au milieu, et pliez-la en deux parties égales. Tenez fermement le centre et nouez votre ruban ou votre ficelle autour.

Il ne vous reste plus qu’à déplier votre création pour former votre pliage de serviette en ailes d’ange et à les installer dans l’assiette de tous vos invités. Laissez-les s’installer et observez la magie les gagner !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>