Réaliser un pliage de serviette en éventail

Faire un pliage en forme d’éventail peut paraître très simple au premier abord, et il est vrai qu’il est facile de plier une serviette en papier en accordéon. Cependant, pour réaliser un magnifique éventail qui tient droit dans l’assiette, il est nécessaire de connaître quelques astuces supplémentaires. Suivez pas à pas le guide pour cette création qui épatera vos invités !

Avant de commencer, il vous faut une serviette de forme carrée que vous déplierez devant vous.

Rabattez le bas vers le haut pour former un rectangle. Tournez la serviette d’un quart vers la droite et commencez à la plier en accordéon par le bas. Arrêtez-vous au milieu de la serviette.

Pliez l’ensemble en deux, et pliez le rectangle à l’opposé de l’accordéon en diagonale vers le bas. Retournez votre pliage et rabattez la partie qui dépasse vers le milieu. Vous venez de créer un support qui vous permettra de faire tenir votre éventail !

Vous pouvez maintenant déplier délicatement votre serviette pour faire apparaître l’éventail. Grâce à votre pliage, vous pouvez la faire tenir facilement dans l’assiette.

Ce pliage, facile à réaliser, est une création qui paraît à la fois simple et sophistiquée. Elle décorera habilement votre table et se mariera avec beaucoup de thèmes. Vous pouvez également l’utiliser pour une décoration sur le thème du Carnaval de Venise ou toute autre occasion festive. Et une fois que vous aurez acquis la technique, vous pourrez vous aussi apprendre à vos amis ou votre famille comment réaliser un pliage de serviette en éventail pour les amuser !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>