Réaliser un pliage de serviette en chausson de lutin pour Noël

Pour rester dans le thème de Noël et donner l’impression à vos convives que les lutins du Père Noël ont laissé derrière eux quelques traces, réalisez un joli pliage de serviette en forme de chaussons de lutin !
Créez ces petites surprises avec des serviettes colorées qui correspondent à l’atmosphère de votre intérieur et de votre décoration.

Pour commencer cette activité à réaliser en famille, dépliez devant vous la serviette et pliez-la ensuite en deux dans le sens de la longueur. Recommencez l’opération, toujours dans le même sens, puis prenez la pointe supérieure droite que vous rabattrez au milieu, vers le bas. Faites ensuite de même avec la partie gauche.
Une deuxième fois, prenez la partie droite que vous rabattrez encore au milieu, toujours vers le bas, et faites de même de l’autre côté.

Ensuite, tournez votre pliage de serviette d’un quart et repliez-la en deux. Prenez la partie droite et pliez-la vers le haut en lui faisait faire un demi-tour sur elle-même. Insérez ensuite l’extrémité droite du pliage dans l’encoche formée et dépliez votre création pour qu’elle prenne la forme d’un chausson.

pliage-serviette-chausson-lutin

A vous ensuite de placer le tout dans les assiettes de vos invités afin de parfaire votre décoration avec ces pliages de serviette en forme de chaussons de lutin !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>