Réaliser un pliage de serviette en forme de pièce montée pour un mariage

La pièce montée est un peu LE point d’orgue d’un mariage ! Alors pour créer un décor grandiose pendant toute la durée de cet évènement et avoir une magnifique table de mariage, réalisez un pliage de serviette en forme de pièce montée et laissez vos invités les découvrir dans leurs assiettes !

Très facile à réaliser, vous pouvez même mettre à contribution les enfants qui apprendront ce pliage en un tour de main et pourront vous aider à en créer suffisamment en très peu de temps.

Pour commencer, posez une serviette devant vous à plat, une pointe tournée vers vous. En commençant par celle-ci, enroulez la serviette de façon à obtenir une bande d’environ 5 cm de largeur.

Une fois que vous avez réalisé entièrement cette étape, prenez le bout gauche que vous allez enrouler vers la droite, en décalant légèrement le pliage progressivement pour créer les différentes étapes de la pièce montée. Le centre devra ressortir vers le haut.

Source : bluemarguerite.com

Source : bluemarguerite.com

Pour finir votre création, appuyez sur le centre pour le pousser de l’autre côté afin que votre pièce montée prenne sa forme définitive. Coincez l’extrémité dans le pliage pour verrouiller l’ensemble.

Source : bluemarguerite.com

Source : bluemarguerite.com

Il ne vous reste plus qu’à poser ces pliages de serviette en forme de pièce montée dans les assiettes de tous vos convives pour agrémenter une jolie décoration de table pour un somptueux mariage !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>