Réaliser des bricolages du 1er avril pour décorer sa table

Le début du mois d’avril est l’occasion de faire la fête et de s’amuser beaucoup ! C’est donc le moment idéal pour réaliser des bricolages du 1er avril afin de décorer sa table, et recevoir ses amis autour d’un bon repas. Les petits comme les grands s’amuseront énormément avec ce que vous leur aurez préparé !

Des biscuits en forme de poisson

Quoi de mieux pour agrémenter l’assiette de vos convives que de jolis biscuits qui viendront prendre la place des pliages de serviette en forme de poisson que vous aurez réalisé ?

Source : marieclaireidees.com

Source : marieclaireidees.com

Très simples à cuisiner, il vous suffira de suivre une recette de petits sablés et de leur donner la forme de poisson au moyen d’emporte-pièces. N’oubliez pas de faire un trou avant la cuisson pour pouvoir glisser une ficelle qui contiendra un petit message de votre cru !

Un poisson comme porte-serviette

Pour créer un joli porte-serviette qui agrémentera la table du 1er avril, il vous faudra une feuille de métal, des ciseaux et de la peinture !

Source : marieclaireidees.com

Source : marieclaireidees.com

Ce bricolage est simple et très facile à réaliser : dans la feuille de métal, découpez deux formes de poisson que vous plierez afin d’y insérer les serviettes. Peignez de la couleur que vous voulez pour donner de la vie à vos crustacés !

Un petit jeu de poisson d’avril pour les enfants

Pour remplacer le fameux poisson à accrocher dans le dos, vous pouvez fabriquer un petit jeu que les enfants adoreront et qui leur permettront de passer un peu le temps à table tout en s’amusant beaucoup.

poisson-pince-a-linge

Pour cela, il faudra simplement une pince à linge, une feuille en papier, des ciseaux, de la colle et des feutres. Découpez et décorez tout d’abord une forme de poisson, en séparant la mâchoire basse du haut. Collez les deux sur chacune des parties de la pince à linge. De l’autre côté, collez des petits poissons placés sur des tiges. Les enfants pourront tenter d’accrocher ces poissons d’avril aux vêtements des invités pendant le repas !

Passez un 1er avril détonnant avec ces bricolages de poisson d’avril pour décorer sa table à réaliser tous ensemble avant de se réunir autour d’un bon repas !

Author: Nicolas

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>