Réaliser un pliage de serviette en forme de moulin à vent

Faites venir la campagne à votre table en réalisant un pliage de serviette en forme de moulin à vent ! Idéal pour une décoration de table rustique ou un thème nature, cette petite création forcera l’admiration de vos convives. Et elle est très facile à réaliser !

Ce pliage de serviette sera parfait avec une nappe à carreaux blancs et rouges par exemple, et un décor en bois. L’ensemble rappellera ainsi la douce campagne, son herbe verte et ses moulins à vent paisibles.

Pour réaliser cette création, munissez-vous d’une serviette de papier que vous allez déplier devant vous. Placez-la de façon à ce que vous ayez une des pointes vers vous, puis rabattez chacun des coins vers le centre. Vous formerez ainsi un nouveau carré.

Prenez le bord droit de votre nouveau carré et pliez-le en deux vers le centre. Répétez ce même procédé avec le bord gauche. Prenez ensuite le bord haut pour le plier vers le milieu de la même façon, puis enfin le bord bas.

Dépliez doucement et délicatement les angles de votre pliage de serviette afin de les tirer vers l’extérieur. Laissez-en un tel quel puis pliez l’autre vers le bas. Procédez de la même façon sur l’autre bord avec les angles.

Il ne vous reste plus qu’à retourner votre création, et à poser votre pliage de serviette en forme de moulin à vent dans les assiettes de chacun en attendant leur arrivée. Un vrai jeu d’enfant !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>