Un pliage de serviette en forme de lotus pour une décoration de table zen

Pour compléter l’ambiance asiatique de votre maison et en attendant le nouvel an chinois, créez un pliage de serviette en forme de lotus qui viendra apporter une touche délicate et fleurie à votre décoration de table zen.
Ce pliage, très facile à réaliser, pourra être confectionné en famille : il vous suffira de montrer une fois à vos enfants comment procéder et ils reproduiront vite votre création.

L’astuce en plus : n’oubliez pas d’utiliser des serviettes de couleur pastel afin qu’elles s’harmonisent avec le reste de votre table.

Source : bonasavoir.centerblog.net

Source : bonasavoir.centerblog.net

Pour commencer la transformation de votre serviette en lotus, commencez par la déplier entièrement et l’étaler devant vous. Prenez chacune des pointes de votre serviette et rabattez-les au milieu. Avec les pointes nouvellement formées, reproduisez le même schéma : rabattez chacun d’eux en centre de la serviette. Enfin, reproduisez une troisième fois ce procédé.

Une fois cette partie du pliage réalisée, retournez votre création, puis rabattez à nouveau les coins vers le centre de la serviette. Ensuite, c’est le moment d’ouvrir la fleur : attrapez chaque morceau de coin et dépliez-les délicatement. Faites également apparaître doucement les pétales sur les côtés du pliage en tirant doucement.

Une fois votre pliage de serviette en forme de lotus réalisé et la jolie fleur éclose, déposez-la dans les assiettes de vos invités et admirez votre belle décoration de table zen qui dégagera une tranquille sérénité dans toute votre maison…

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>