Faire un pliage de serviette en forme de cœur pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas, et quoi de mieux pour se retrouver et passer un agréable moment que d’organiser un repas en tête à tête ? Charmez votre partenaire en lui préparant des plats délicieux et en mettant les petits plats dans les grands.

L’astuce en plus : préparez votre propre décoration de la Saint-Valentin ! Pour ce faire, commencez par les serviettes de table, éléments indispensables qui pourront décorer les assiettes et s’adapter au thème. Il est donc temps d’apprendre à réaliser un pliage de serviette en forme de cœur pour la Saint-Valentin !

Source : decorationsdemariage.fr

Source : decorationsdemariage.fr

Notre conseil : utilisez une serviette rouge ou rose qui se mariera d’autant mieux avec le thème.

Dépliez d’abord votre serviette une fois, afin d’avoir un côté plus long que l’autre. Puis pliez la serviette en deux en rabattant le bas vers le haut.
Attrapez ensuite l’extrémité droite que vous plierez vers le haut et le milieu de la serviette. Faites ensuite la même chose avec le côté gauche pour créer une sorte de flèche pointant vers le bas.
Retournez l’ensemble puis prenez le coin supérieur droit de votre création pour le plier : attention, il suffit de plier un petit morceau. Répétez la même opération avec les deux bords du milieu et enfin avec le bord gauche.
Retournez une nouvelle fois l’ensemble, et le tour est joué, vous pouvez voir un joli cœur apparaître devant vous !

Faire ce pliage de serviette en forme de cœur pour la Saint-Valentin est très facile et rapide, et il attendrira sans aucun doute votre partenaire qui sera ravi des petites attentions que vous lui offrirez lors de ce jour si particulier !

Et retrouvez nos idées déco pour votre table de St Valentin !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idées de décoration pour le repas de la Saint-Valentin | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour préparer votre table, vous pouvez réaliser un pliage de serviette …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>