Un pliage de serviette en forme de poisson pour le 1er Avril

Le 1er Avril est tout proche, ça sera très bientôt le moment de faire de gentilles farces à vos proches ! Mais c’est aussi l’occasion de réunir famille et amis autour d’un bon repas pour se retrouver et s’amuser tous ensemble.

Il semble que l’origine du poisson d’avril remonte à quelques siècles : le 1er Avril se trouvait à la fin de la période de jeûne des chrétiens, et seul le poisson était toléré alors que la viande proscrite. Ainsi, pour se moquer de certaines personnes, il était courant de leur offrir de faux poissons.

Source : Prima

Source : Prima

Aujourd’hui, le poisson est resté l’un des symboles clés de ce premier jour d’avril. Les enfants tentent d’accrocher discrètement son effigie en papier dans le dos de leur cible et la fameuse réplique « poisson d’avril ! » résonne souvent lors de cette journée.

Ainsi, quoi de mieux que d’adapter la décoration de sa table et d’y déposer des pliages de serviette en forme de poisson pour ce jour de farces en tout genre ?

Le pliage en forme de poisson

Pour réaliser cette décoration, il vous faut une serviette carrée que vous allez déplier devant vous. Prenez le coin inférieur droit et rabattez-le au milieu avant de retourner l’ensemble de l’autre côté.

Prenez ensuite le côté droit et pliez-le vers le milieu. Faites de même avec le côté gauche en faisant attention à ne pas déplier l’angle inférieur.

Prenez ensuite la partie supérieure pour la rabattre au milieu, tout en écartant les deux angles sur l’extérieur. Maintenez ces deux angles et pliez chacun d’eux vers le haut.

Faites de même avec la partie basse du pliage, en écartant cette fois uniquement le côté droit.
Il ne vous reste plus qu’à plier la pointe en haut à droite vers le bas pour former la queue du poisson, puis retourner votre création pour la déposer dans les assiettes !


Source : Prima

Ce petit pliage de serviette en forme de poisson vous permettra ainsi de faire fureur lors du repas du 1er Avril, et amusera les petits comme les grands !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Réaliser des bricolages du 1er avril pour décorer sa table | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] agrémenter l’assiette de vos convives que de jolis biscuits qui viendront prendre la place des pliages de serviette en …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>