Pliage de serviettes pour ranger ses couverts

Il existe de très nombreuses façons de plier des serviettes de façon originale. Elles participent ainsi pleinement à la décoration de la table, apportent une touche unique à l’ensemble et vous assureront un certain succès auprès de vos invités. Un pliage de serviette en forme de chauve-souris pour Halloween par exemple sera la cerise sur le gâteau de votre décoration pendant cette célébration.

Source : Prima.fr

Source : Prima.fr

Mais un pliage de serviette peut aussi se révéler tout aussi esthétique qu’utile. Vous pouvez ainsi créer un range-couverts très pratique qui vous permettra d’y glisser couteau, fourchette et cuillère et de les disposer dans les assiettes de vos convives.

Pour réaliser ce pliage, commencez par étaler devant vous votre serviette dépliée. Ramenez au centre l’un des coins pour obtenir un demi-triangle. Ensuite, pliez-la dans le sens de la largeur, et recommencez le processus dans le sens de la hauteur.
Vous aurez ainsi créé une petite fente : coincez-y l’un des coins de la serviette et prenez soin d’aplatir les angles avant de la retourner. Prenez les deux coins opposés puis pliez-les au centre de l’ensemble.

Il ne vous reste plus qu’à disposer les couverts dans les petites fentes que vous aurez alors réalisées. Vous savez maintenant comment faire un pliage de serviette pour ranger les couverts !

Site : http://www.prima.fr

Il s’agit d’une façon simple et surtout très économique d’ajouter de la valeur à votre décoration de table : pas besoin d’acheter des objets et ornements coûteux pour rendre votre intérieur esthétique et étonner vos invités ! Ils seront ravis de trouver ce pliage au cœur de leurs assiettes et impressionnés par vos qualités créatives.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>