Personnaliser ses plateaux de petit-déjeuner

Apportez un peu plus de gaieté et de bonne humeur le matin avec des plateaux de petit déjeuner qui vous ressemblent ! Personnalisez-les ou fabriquez les vôtres de A à Z afin de les adapter à votre maison et votre décoration de table du petit déjeuner.

Le plateau de petit-déjeuner en ardoise

Pour transformer votre plateau en une surface amusante où écrire et dessiner de jolies choses selon votre humeur, procurez-vous une bouteille de peinture ardoise, un pinceau et un vieux plateau.

Source : domesticsuperhero.com

Source : domesticsuperhero.com

Peignez la surface que vous désirez, laissez séchez et munissez-vous d’une craie : amusez-vous et laisser faire votre imagination ! Vous pouvez soit nommer les différents plats que vous mettez sur le plateau, ou bien écrire un petit mot doux et apporter le petit déjeuner au lit ensuite.

Un plateau de petit-déjeuner souvenirs

Quoi de mieux de se réveiller en contemplant sa famille, ses amis, ou bien de merveilleux paysages que vous avez pris en photo par le passé ? Pour cela, il vous faudra un plateau, des photos (imprimées sur du papier normal), du gel médium, des ciseaux, des pinceaux et de la peinture.

Source : sweetjack.com

Source : sweetjack.com

Appliquez une couche de gel médium sur le plateau puis placez vos photos, encre tournée vers le plateau. Laissez sécher : pendant ce temps, vous pouvez peindre les bords du plateau de la couleur que vous voulez.
Une fois que tout est bien sec, mouillez légèrement le dos de vos photos et frottez doucement. Laissez à nous sécher et répétez l’opération. La dernière étape consistera à passer une couche de vernis sur l’ensemble afin que votre plateau et vos photos résistent à tout !

Un plateau en matériaux recyclés

Et si vous fabriquiez entièrement votre plateau ? Profitez-en pour recycler de vieux éléments dont vous ne vous servez plus, comme un vieux cadre photo et des poignées en fer. Vissez les poignées sur le cadre, avant de découper une planche de bois de la même taille que l’intérieur du cadre. Peignez-la, ou collez-y une image qui vous plaît : vous avez votre plateau !

plateau-petit-dejeuner-original

Grâce à toutes ces idées de plateaux de petit déjeuner, vous ne vous réveillerez plus jamais de mauvaise humeur le matin !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>