Les recettes de Thanksgiving

Fête typiquement américaine, Thanksgiving se célèbre le dernier jeudi du mois de novembre. Une tradition qui perdure depuis plus de 400 ans. Voici quelques recettes traditionnelles de Thanksgiving made in USA.

La dinde 

Thanksgiving Dinner

Plutôt dégustée en France à noël, la dinde est la star de Thanksgiving pour les américains. Dorée au four pendant de longues heures, cette volaille devra impérativement être farcie.  Pour la préparer faite revenir 2 oignons et 2 côtes de céleri coupées en petits morceaux dans de la margarine. Ajouter le foie et le gésier de la dinde et laisser saisir pendant environ 2 minutes. Mélanger le tout avec du pain de mie écrasé, du persil, un blanc d’œuf et de la sauge. Et voilà une farce typiquement américaine.

Les accompagnements

La dinde est traditionnellement servie d’une sauce sucrée et acidulée aux airelles (Cranberry). Elle se prépare avec des airelles fraîches, des oranges et du sucre. La purée servie à Thanksgiving est préparée avec des légumes de saison comme la patate douce ou le potiron. Et on n’oubliera pas d’accompagner le tout d’épis de maïs grillés.

Le dessert

Thanksgiving Dinner

Deux tartes sont servies lors de ce festin. Une à la pomme et une à la citrouille, la pumpkin pie. Cette dernière se cuisine avec une base de fond de tarte, du potiron, du sucre roux, de la cannelle, du gingembre, des épices à gâteaux, des œufs et de la crème liquide. Elle est souvent présentée avec une crème fouettée. De quoi bien terminer le repas !

 

Vous voilà prêt pour un repas traditionnel de Thanksgiving qui se fêtera cette année le jeudi 26 novembre. Retrouvez nos astuces pour créer un menu de table aux couleurs de cette fête. Bon Thanksgiving !

 

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>