Les différentes cuillères : les typologies de cuillères

L’art de la table concerne aussi bien la décoration que la vaisselle, et les couverts font également partie de ce vaste ensemble. Afin de maîtriser ce domaine sur le bout des doigts et accueillir vos invités comme le plus chic des restaurants, découvrez les différentes catégories de cuillères existantes, et apprenez leurs utilités !

Source : decor8

Source : decor8

Evidemment, tout le monde sait qu’une cuillère est composée d’un manche et d’une extrémité ovale et creuse. Le matériau varie beaucoup selon l’utilité, mais aussi selon l’époque ou la mode : métal, bois, plastique ou encore porcelaine, vous aurez l’embarras du choix dans le commerce !

On recense trois catégories principales de cuillères. La première concerne les cuillères de table, que l’on utilise pour manger. Selon leur taille, elles ont différentes appellations et sont placées à des endroits spécifiques sur la table : au-dessus de l’assiette, le manche tournée vers la droite pour les cuillères à café, ou bien sur la droite près du couteau pour les cuillères à soupe.

La deuxième catégorie englobe les cuillères de service. Utilisées pour prendre la nourriture dans les plats et la déposer dans les assiettes des convives, la taille et la matière peut varier. Les cuillères à soupe seront parfois utilisées pour le service, tandis que les louches au manche plus grand et à l’extrémité beaucoup plus arrondie seront généralement exclusivement destinées au service de potages et de liquides.

Source : fuchsiadunlop.com

Source : fuchsiadunlop.com

Enfin, la dernière catégorie de cuillères regroupe celles qui sont utiles pour la cuisine et la préparation des plats. Les cuillères en bois par exemple servent à mélanger les aliments dans les poêles ou casseroles chaudes, tandis que d’autres permettent d’évider fruits et légumes ou former des boules de glace.

Source : andgeorge.com

Source : andgeorge.com

Avec toutes ces connaissances sur les différentes cuillères existantes, vous pourrez faire la cuisine efficacement, muni des bons ustensiles, et servir vos invités avec les couverts appropriés.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>