Les conseils pour décorer sa table avec des bougies

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse, douce, romantique ou feutrée, la bougie est la décoration idéale ! Que ce soit pour éclairer la pièce de leurs lueurs ou uniquement pour l’atmosphère que leur flamme procure, vous serez ravi de l’effet que la bougie fera à vos invités.

Et il y a de nombreuses façons et occasion de l’utiliser ! Imprégnez-vous des idées de décoration de table avec des bougies pour réaliser un dîner magique.

Un dîner en tête à tête

Evidemment, on associe souvent les bougies au repas en amoureux. Effectivement, quoi de plus romantique que la lueur des flammes pour profiter d’un moment doux et intime ?

Source : josevillablog.com

Source : josevillablog.com

Pour parfaire le moment, privilégiez les grandes bougies, type bougies à chandeliers.
Et pour créer un vrai petit cocon, n’hésitez pas à en installer beaucoup, que ce soit sur la table ou autour de vous : vous pourrez ainsi éteindre les lumières !

Le repas de fête

Les bougies pourront également très bien s’adapter à la décoration de votre table lors de repas de fête, le meilleur exemple étant Noël ! Pour cette occasion, procurez-vous des bougies blanches, que vous ornerez de quelques branches de sapin pour rappeler les fêtes de fin d’année. Selon les couleurs de la décoration de votre maison pendant cette période, vous pouvez aussi acheter des bougies de couleur rouge ou dorée qui seront du plus bel effet sur votre table.

bougies-repas-fete

Mais à Halloween également les bougies pourront servir ! Pour une décoration effrayante, prenez une bougie blanche et une bougie rouge : allumez la bougie rouge et faites couler quelques gouttes de cire sur la blanche, afin de donner l’illusion du sang. L’effet sera horrifique et vos amis surpris et enchantés !

decoration-pour bougies

Les astuces en plus : les bougies parfumées, en plus de décorer, empliront la pièce d’une agréable odeur ! Attention toutefois à ne pas choisir un parfum trop prononcé qui risquerait de gêner les convives.

A vous maintenant de décorer votre table avec des bougies, pour passer des repas conviviaux et chaleureux à souhait !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>