Les astuces pour créer une décoration de table de Noël en rouge et blanc

Les fêtes de Noël approchent, et même s’il reste encore quelques semaines avant le 25 décembre, il est déjà temps de tout préparer afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J !

Source : designtricks.net

Source : designtricks.net

Noël est le moment par excellence où il est bon de se réunir en famille, mais aussi entre amis, pour passer une magnifique journée tous ensemble dans la douceur de l’hiver. Pour l’hôte, c’est aussi l’occasion de préparer une belle décoration de Noël afin de créer une ambiance conviviale et laisser les invités admiratifs. Voici donc des astuces pour créer une table de Noël magique en rouge et blanc, en attendant le Père Noël…

Evidemment, c’est l’occasion idéale pour ressortir la vaisselle ou le linge de table de couleur rouge et blanc ! N’hésitez donc pas à marier nappe, assiettes, serviettes, sets de table ou plats de ces deux couleurs, tout en veillant à ce que l’ensemble reste harmonieux !

Source : designtricks.net

Source : designtricks.net

L’astuce en plus : si votre nappe ou table et vos assiettes sont rouges, utilisez des sets de table blancs pour faire un contraste et ne pas noyer la vaisselle dans un fond de la même couleur. Vous pouvez également utiliser une première assiette en ardoise et y superposer vos assiettes rouges par la suite.

Pour habiller vos serviettes, entourez-les d’un ruban de la couleur opposée avant de les placer dans les assiettes. Et si vous n’avez pas de décoration de table particulière, comme un centre de table par exemple, utilisez de la décoration de Noël pour le sapin ! Disposez quelques boules blanches et rouges sur la table, et même une guirlande qui ira d’un bout à l’autre.

belle-deco-table-noel

N’hésitez pas non plus à disposer beaucoup de bougies sur votre table et autour de vous, sur les meubles et commodes, afin de créer une ambiance feutrée et très chaleureuse. Les lumières se reflèteront sur les décorations de Noël et multiplieront l’effet des bougies !

Avec ces quelques astuces pour créer une décoration de table de Noël en rouge et blanc, vous parviendrez très vite à un résultat magnifique qui représentera à merveille l’esprit de Noël !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faire un pliage de serviette en étoile | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] colorées. Mais la décoration, ça se passe aussi dans l’assiette ! Pour parfaire votre décoration de table de Noël, …
  2. De la déco de Noël pour la table à faire soi-même | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] vous souhaitez avoir une belle table pour Noël mais que vous recherchez une décoration plus personnelle et qui …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>