Idées de recettes pour l’automne

Une décoration de table aux couleurs de l’automne ne va pas sans un bon repas de saison. Pour préparer votre menu voici quelques idées pour des recettes, avec des produits de saison, simples et délicieuses.

0584f676-fc05-4c1b-8887-0335d89a3fed

Potirons, noix, poires, pommes, marrons, champignons… sont les produits phares de l’automne. Voici quelques idées pour mettre en avant ces produits dans votre menu.

En entrée, vous pouvez opter pour un potage au potiron/potimarron, un classique mais qui pourra réchauffer vos convives. Parsemez de châtaignes émiettées pour plus de gourmandise. Un peu plus technique mais facilement réalisable le fameux vol au vent que vous pouvez aussi proposer en entrée. Un peu plus original mais très facile à faire : une tarte aux poires et au roquefort. Prenez une pâte brisée, étalez du roquefort émietté et des tranches de poire puis versez dessus un appareil à quiche classique. Un bon mélange sucré/salé !

autumn meal with meat and chestnut

Le poulet aux marrons et aux champignons

Pour un repas autour de la courge, en plat principal vous pouvez proposer un filet mignon de porc avec sa purée de potimarron ou un risotto potimarron et noisettes. Le poulet aux marrons et aux champignons est aussi un bon plat de saison qui régalera vos invités.

tarte potimarron semoule 11 (2)

tarte potimarron semoule (du blog cuisinertoutsimplement.com)

En dessert, vous pouvez faire une bonne tarte aux pommes maison, un classique mais facile et rapide à réaliser. Un grand classique des desserts français : la crème brûlée que vous pouvez aromatiser à la châtaigne. Si votre menu est 100% courge, une tarte potimarron semoule peut surprendre vos convives.

Et vous quelles sont vos recettes fétiches de l’automne ?

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>