Idées de recettes originales pour Halloween

Découvrez dans cette article 3 recettes d’amuses bouches originales sur le thème Halloween. Des recettes gouteuses mais aussi originales dans la présentation.  Une décoration dans les assiettes qui ne passera pas inaperçu auprès de vos invités !

Os salés

Recette os salé halloween

source :http://www.cuisineamericaine-cultureusa.com/

Réalisez ces os avec une pâte brisée (ou feuilletée), effet garanti. Très simple à réaliser, il vous faudra découper avec votre couteau de cuisine Laguiole,  des lamelles d’environ 6 cm de hauteur et de 1,5 cm de large dans votre pâte brisée. Sur chaque extrémité, couper la bande en deux (sur environ 1 cm). Pour plus de facilité, humidifiez légèrement la pâte à l’aide d’un pinceau Laguiole. Roulez ensuite les 4 extrémités en boules pour former les os. Parsemez de gros sel, et placez-les au four (en les espaçant de quelques centimètres) pendant environ 12 minutes. Vous pouvez les servir avec du ketchup pour un effet plus sanglant !

 

Les doigts en sauce

carotte

Rien de plus simple pour réaliser cet amuse-bouche. Dans un bol, préparez une sauce pour tremper les crudités. Prenez des carottes assez fines et coupez-les pour avoir 5 doigts. Disposez les dans le bol pour former les doigts d’une main. Pour un effet plus réaliste, disposez une amande effilée pour faire un ongle. Une belle idée de déco gourmande.

 

Les macarons araignées

© Cuisine addict

© Cuisine addict

Vous savez réaliser des macarons ? Ce dessert spécial Halloween est donc pour vous. Préparez une pâte à macarons classique en y ajoutant du colorant noir. Pour la ganache choisissez du chocolat noir. Lors du montage, garnissez une coque avec la garniture et placez des bouts de réglisse pour faire les pâtes. Refermez les macarons et le tour est joué.

Et découvrez d’autres recettes d’amuses bouches spéciales Halloween dans cet article !

Healthy Halloween Treats Made from FruitHot Dog Wiener and Noodle Halloween Spider Snacks

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>