Idées de recettes autour du pain d’épices

C’est le gâteau de l’hiver ! Moelleux et parfumé, c’est un véritable incontournable des fêtes de fin d’année. On peut le manger nature ou le mettre à l’honneur dans des recettes sucrées et salées.  Voici quelques idées pour le cuisiner !

ginger cake

Pour un apéritif goûteux et raffiné, vous pouvez réaliser des petits cubes de poires, foie gras et pain d’épices. Tranchez le pain et le foie gras en fines lamelles, salez et poivrez à votre convenance. Emincer la poire et disposer ensuite en alternance les 3 ingrédients. Découper l’ensemble en petits cubes et maintenir le tout à l’aide de petits pics pour l’apéritif.

source : http://olivier-locavore.fr/

Vous pouvez réaliser des croûtons de pain d’épices. Pour cela couper le pain en dés et faites-les revenir légèrement à la poêle.  Idéal pour agrémenter vos soupes d’hiver à la carotte par exemple.
Et pourquoi ne pas faire du pain d’épices perdu ? Même principe que le pain perdu mais en remplaçant le pain traditionnel par du pain d’épices !

Brochettes ananas pain d'épices

source : http://www.plurielles.fr/

Pour un dessert frais, vous pouvez réaliser des brochettes d’ananas. Piquez des morceaux d’ananas et des cubes de pain d’épices en les alternant. Posez les brochettes sur une plaque de four (avec du papier sulfurisé). Arrosez de miel et enfournez 6 minutes en position grill. Retournez à mi-cuisson.

 
Et vous quelles sont vos recettes favorites à base de pain d’épices?

 

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>