Idées de recettes autour de la fraise

Fruit de l’été par excellence, la fraise fait partie du top 10 des fruits les plus consommés en France.  On la mange le plus souvent « crue » accompagnée généralement de sucre, de chantilly ou encore de chocolat fondu pour les plus gourmands. Découvrez dans cet article quelques idées de recettes sucrées et salées qui surprendront vos papilles.

Cocktails à base de fraises

Source : lenversdubar.com

Source : lenversdubar.com

Vous pouvez aromatiser des célèbres cocktails avec de la fraise comme le Mojito ou la soupe de champagne.  Et pourquoi ne pas tenter un mélange entre la bière et la fraise ? Voici la recette pour 4 personnes. Coupez 20 fraises en morceaux et placez-les 30 minutes au congélateur. Mixez finement les fraises glacées avec 4 cuillères à soupe de sucre de canne et un zeste de citron. Répartissez cette préparation dans 4 verres à cocktail et ajouter environ 20cl par verre de bière de printemps bien fraîche. A déguster avec modération !

Les fraises en entrée et en plat : fallait y penser !

Source : http://www.elle.fr/

En entrée, proposez une salade salée de fraises : mélangez la fraise avec de la salade verte ou de jeunes feuilles d’épinards fraîches, du fromage frais et de l’avocat. En plat, les fraises se marient très bien avec des viandes comme le magret de canard les travers de porc ou encore le rôti de veau. Découvrez aussi la morue aux fraises, un mélange subtil pour vos papilles.

Alliance fraise-rhubarbe

gâteau-renversé-fraises-rhubarbe-2-600x900

Un classique qui marche toujours !  Découvrez une recette de gâteau renversé à la fraise et à la rhubarbe sur le blog de Maiwenn. Suivez cette recette pas à pas sur  http://la-main-a-la-pate.fr/gateau-renverse-fraises-rhubarbe/ .

Soupe de fraises

Source : http://www.marmiton.org/

Un dessert frais et léger qui fait son effet ! Pour 4 personnes mixez 500 grammes de fraises équeutées avec 2 sachets de sucre vanillé et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Versez le tout dans une verrine et servez très frais.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>