Idées de décoration pour le repas de la Saint-Valentin

Surprenez votre amoureux ou votre amoureuse en lui préparant un délicieux repas de la Saint-Valentin dans un décor féerique et romantique ! Quelques astuces vous permettront de créer une ambiance douce et chaleureuse et de passer un moment inoubliable et magique.

La couleur

Les couleurs idéales pour la Saint-Valentin sont bien évidemment le rose ou le rouge qui sont donc à privilégier pour coller à ce thème.

decoration-table-saint-valentin

Cependant, si vous ne voulez pas surcharger votre table de ces couleurs très vives, vous pouvez opter pour un ensemble blanc que vous viendrez décorer de petites touches rouges ou roses.

Les serviettes de table

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour préparer votre table, vous pouvez réaliser un pliage de serviette en forme de cœur [LIEN article faire un pliage de serviette en forme de cœur pour la Saint-Valentin]. Très facile et vraiment rapide à faire, ce pliage habillera vos assiettes et décorera la table en un rien de temps !

Les éléments de décoration

Pour ponctuer votre table d’une jolie décoration de la Saint-Valentin et habiller la vaisselle, voici quelques astuces !

Pour remplacer le porte-couteau sur la table, achetez du sucre en morceau en forme de cœur et placez-en trois sous la lame de votre couteau.

Vous pouvez aussi placer quelques roses de la couleur que vous souhaitez sur votre table, dans l’assiette ou près des couverts. En plus d’apporter une touche naturelle, les roses dispenseront délicatement leur parfum discret pendant le repas.

decoration-table-fleur-rose

Les bougies seront aussi de sortie pour cette occasion spéciale ! Outre les traditionnelles chandelles, vous pouvez placer de petits photophores sur la table. Si vous en trouverez beaucoup dans le commerce peints de rouge et rose et ornés de cœurs, vous pouvez également opter pour les personnaliser vous-même !

Source : deco-in.fr

Source : deco-in.fr

Il vous suffira de prendre un petit pot transparent et propre, d’y entreposer votre bougie et à l’aide d’un marqueur blanc ou de couleur, dessiner ou écrire ce que vous souhaitez.

Avec toutes ces idées de décoration pour un repas de Saint-Valentin, votre partenaire sera sous le charme et rien d’autre ne comptera que cette soirée magique et romantique.. !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>