Idées de décoration de table en rouge et noir

Afin d’égayer son intérieur et présenter une belle table lors d’un repas en famille ou entre amis, une décoration de table rouge et noir peut être du plus bel effet. Selon les accessoires et la vaisselle que vous emploierez, elle pourra donner une atmosphère tantôt festive, tantôt élégante, voire même japonaise ou encore champêtre. A vous de décider quelle ambiance vous désirez ! Pour vous aider et savoir comment décorer une table, voici quelques idées de décoration de table rouge et noir.

Une table rouge et noire élégante et raffinée

Pour rester dans un thème classique tout en utilisant ces deux couleurs, commencez par choisir l’ensemble, c’est-à-dire la décoration générale de votre table. Deux choix s’offrent à vous : mettre une nappe rouge, et y placer plus d’éléments noirs pour le contraste, ou l’inverse. Attention également à ne pas trop surcharger votre table d’éléments de décoration : avec ces deux couleurs, vous risquez très vite d’avoir un effet visuel lourd et étouffant.

Pour faire des jeux de contraste plus importants, pensez au chemin de table ou aux sets de table que vous placerez sous les assiettes. Ainsi, une nappe rouge pourra accueillir des assiettes rouges si entre les deux vient s’intercaler un set de table noir. Les serviettes seront également d’une couleur différente de celle de l’assiette.

Source : realsimple.com

Source : realsimple.com

Pour agrémenter la décoration rouge et noire, vous trouverez facilement des bougies rouges, mais aussi des fleurs, ou encore des petits rubans qui pourront décorer les verres.

Le petit plus : faites un centre de table simple et original ! Prenez un vase en forme de boule que vous remplissez d’eau, puis placez-y des bougies noires flottantes, décorez le fond avec quelques pierres décoratives rouges, et placez-y quelques fleurs ou pétales qui flotteront sur l’eau.

Une table rouge et noire champêtre

Si votre menu est plutôt composé de pâtés, vin et charcuterie, pensez à orner la table avec des éléments rouges à carreaux blancs, comme vos serviettes ou votre nappe.

table-assiettes-rouge-noir

Vous pouvez également agrémenter votre décoration de quelques tomates qui donneront un aspect naturel tout en apportant une touche de couleur !

Une table rouge et noire de fête

Pour apporter un côté un peu plus festif et amusant à votre décoration de table rouge et noir, vous pouvez utiliser des bonbons rouges et les disposer un peu partout. Nouez un ruban noir autour de petits paquets de sucres d’orge par exemple, et le tour est joué !

bonbon-rouge-noir

Photos par culinarycrafts.com

Laissez faire votre imagination et appuyez-vous sur ces idées de décoration de table rouge et noir pour créer des décors soignés et une atmosphère chaleureuse pour votre repas !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques exemples de set de table design et original | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] forme de cartes à jouer sera idéal pour des soirées entre amis ! Pensez à l’assortir avec une décoration …
  2. Des astuces déco pour une table allemande | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] couleurs pour représenter l’Allemagne ! Vous pouvez vous appuyer sur nos conseils pour réaliser une décoration de table en …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>