Idées de décoration de table automne

L’automne est là et va changer tout doucement les paysages et l’atmosphère. Adaptez votre intérieur à cette nouvelle saison pleine de couleurs magnifiques, et trouvez des idées de décoration de table automne pour que vos repas revêtent des airs de fête à l’atmosphère chaleureuse !

Les couleurs à choisir pour votre vaisselle, votre linge de table ou les accessoires, c’est bien sûr des tons orangers, rouges, ocres, ou encore verts foncés, à l’image des feuilles des arbres qui prennent ces teintes si particulières et si jolies.

patchodirtfarm.blogspot.fr

Source : patchodirtfarm.blogspot.fr

Pour la décoration de votre table automne, mille et une petites idées pourront vous servir. Par exemple, créez des pochoirs en forme de feuilles à peindre sur une nappe. Vous pouvez également décorer les serviettes : pensez à utiliser du raphia, qui créera un côté naturel bienvenu, et qui pourra faire office de rond de serviette. Et pourquoi pas utiliser un petit morceau de bois pour y poser la lame du couteau ?

source : shakemyblog.fr

Source : shakemyblog.fr

Décorez aussi votre table avec des fleurs, qu’elles soient naturelles ou artificielles, c’est toujours un plaisir pour les yeux ! Concernant le chemin de table, vous pouvez créer vous-même une guirlande de fruits secs, de fleurs, toujours dans les tonalités automnales.
Vous pouvez également vous amuser à ramasser avec vos enfants de jolies feuilles oranges ou jaunes, que vous pourrez ensuite laver doucement pour ne pas les déchirer, puis les disposer dans les assiettes en guise de décoration.

Source : frenchlarkspur.blogspot.fr

Source : frenchlarkspur.blogspot.fr

Avec toutes ces idées de décoration de table automne, vos repas seront aussi beaux et agréables que les paysages de la saison, et revêtiront des couleurs chaleureuses et douces qui réchaufferont la maison. Un vrai plaisir pour les yeux, qui enchantera votre famille et vos amis !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pliage de serviette en feuille | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] la nouvelle saison qui s’est installée en ce mois de septembre, il est temps de penser à une jolie …
  2. Comment créer un menu de table pour Thanksgiving soi-même ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] l’occasion de se retrouver en famille autour de la traditionnelle dinde préparée pour le repas. Décorations de table d’automne, …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>