Idées de centre de table, un centre de table à faire soi-même

Pour orner et parfaire la décoration de votre belle table, le centre de table est un élément non négligeable qui apporte une touche d’élégance et d’esthétisme supplémentaire à l’ensemble. Il pourra être la pièce maîtresse de votre décoration ou bien constituer le seul élément de votre ornementation si vous préférez une ambiance plus sobre. A vous de choisir vos idées de centre de table favorites !

Un centre de table fleuri

Un simple bouquet de fleurs peut constituer un centre de table très simple, mais également très beau, tout en apportant une touche de couleurs à votre décoration.
Mais d’autres idées de centre de table avec des fleurs peuvent être réalisées : vous pouvez par exemple recycler de vieilles boîtes de thé, dans lesquelles vous disposerez un bouquet de fleurs aux couleurs pastelles.

Source : j-ai-dit-oui.com

Source : j-ai-dit-oui.com

Les boîtes de conserve peuvent également se révéler très utiles : nettoyez-les, décorez le tour de multiples couleurs vives (en collant du papier, en les peignant…) puis arrangez-y des bouquets de fleurs aux couleurs vives.
De petits bocaux dans lesquels vous mettrez un peu d’eau et une ou deux fleurs seulement permettront quand à eux de créer une décoration simple, avec un beau contraste entre la transparence du verre et la vivacité de la couleur de la fleur.

Un centre de table gourmand

La décoration de table avec des bonbons risque de mettre l’eau à la bouche de vos invités, tout comme elle ravira leur regard !

Source : maison-deco.com

Source : maison-deco.com

Mais les pâtisseries les ébahiront tout autant, surtout si c’est vous qui les avait réalisées. Ainsi, vous pouvez disposer des cupcakes sur un présentoir que vous mettrez au milieu de la table. Avec interdiction d’y toucher jusqu’au dessert !

Un centre de table illuminé

Les bougies sont des éléments très utiles qui apportent immédiatement une touche chaleureuse à la décoration de table. Il est très facile de faire soi-même un centre de table avec des bougies : dans une assiette, retournez quelques verres à pied sur lesquels vous poserez vos bougies. Vous pouvez même décorer un peu plus l’ensemble en plaçant de petites décorations sous les verres. Ambiance romantique garantie !

Source : Giselle Martinez

Source : Giselle Martinez

Un centre de table fantastique

Pour voyager dans des mondes incroyables et merveilleux pendant le repas, vous pouvez créer facilement et rapidement un centre de table avec des livres ! Prenez-en plusieurs que vous attacherez ensembles avec un petit bout de ficelle, et un autre qui vous permettra de présenter le menu.
L’avantage : vous pouvez recycler vos anciens livres et les personnaliser pour que les couleurs et le contenus servent à votre décoration !

Source : ruffledblog.com

Source : ruffledblog.com

Avec ces multiples idées de centre de table à faire soi-même, nul doute que vos convives seront impressionnés et ravis, à la fois par votre savoir-faire et votre décoration magnifique et originale !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>