Garniture originale pour vos crêpes

Le 2 février c’est la chandeleur. Pour mettre un peu d’originalité dans vos crêpes sucrées, voici des garnitures qui changent du sucre, de la confiture ou encore du traditionnel Nutella.

Crêpes

Rose, framboise et Macaron

Une crêpe gourmande au mélange subtil de la rose et de la framboise.Lors de votre préparation de la pâte à crêpe sucrée, insérez à votre mixture une cuillère à soupe d’eau de rose. Pour la garniture, vous aurez besoin de 50 cl de lait, 2 œufs, 60 g de sucre, 60 g de farine fluide, une trentaine de framboise et 12 macarons à la framboise.

Pour la préparation de la garniture : Mettez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Mélangez les œufs et le sucre avec un fouet. Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’ un mélange homogène. Ensuite versez le lait tout en mélangeant. Mettre ce mélange dans la casserole pour l’épaissir à feu moyen pendant environ 5 minutes et laissez refroidir. Vous pouvez ensuite garnir vos crêpes à la rose avec ce mélange en y ajoutant quelques framboises ainsi que les macarons émiettés

Fruits caramélisés

Simple, rapide et efficace cette garniture va remplacer vos confitures traditionnelles. Couper en morceaux des fruits de saison : mangues, pommes, kiwi, poires, bananes… Dans une casserole faites chauffer à feu moyen du sucre et ajoutez les dés de fruits. Versez-y un peu de jus d’orange, et laissez cuire pendant environ 20 minutes. Écrasez le tout et tartinez vos crêpes !

Pain d’épices – miel

ginger cake

Sur votre crêpe au miel, n’hésitez pas à ajouter des dés de pain d’épices. Faites-les griller quelques minutes sur une poêle avec des petites noisettes de beurre. Cela va vous donner du croustillant !

Oranges confites

Pour cette recette, rajoutez dans votre pâte à crêpes classique 2 càs de Grand-Marnier ou de Cointreau. Pour faire des oranges confites, découpez 4 oranges en tranches. Mettez-les dans une sauteuse et ajoutez 4 dl de sucre de canne (sirop). Laissez cuire pendant 10 mn. Couvrez en y ajoutant 1 càs de Grand-Marnier et laissez macérer pendant au moins 2h.

 

Et vous, quelle est votre garniture préférée pour vos crêpes sucrées ? 

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>