Faire un pliage de serviette en forme de couronne

Réaliser un pliage de serviette en forme de couronne sera très simple si vous suivez notre guide ! Nous vous y expliquerons toutes les étapes afin que vous puissiez décorer votre table pour la fête des Rois, ou encore pour un anniversaire.

Tout comme faire un pliage de serviette en forme de bougie est facile [LIEN Article pliage de serviette en forme de bougie], cette réalisation ne vous prendra que quelques minutes. C’est aussi une activité idéale pour toute la famille, donc pourquoi ne pas demander aux petits comme aux grands de vous prêter main forte ?

Source : teteamodeler.com

Source : teteamodeler.com

Première étape : commencez par déplier devant vous la serviette, puis pliez-la en deux. Repliez-la une nouvelle fois en deux afin de marquer le pli, et revenez à l’étape précédente.

Rabattez le coin supérieur droit de la serviette vers le bas, puis le coin inférieur gauche vers le haut, et retournez l’ensemble.

Prenez le bas de la serviette et remontez-le vers le haut avant de le déplier pour former deux triangles pointant vers le bas. Remontez le triangle de droite et pliez celui de gauche au milieu de la serviette. Puis rabattez le triangle de droite au-dessus.

Retournez une nouvelle fois l’ensemble et insérez le bout du triangle de droite au milieu de la serviette. Vous pouvez maintenant la déplier légèrement et la mettre dans l’assiette de vos invités !

Après avoir fait ce pliage de serviette en forme de couronne, vous pourrez vous mettre à table pour tirer les rois : ainsi, même ceux qui n’auront pas eu la fève auront tout de même une jolie couronne pour eux !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>