Faire un pliage de serviette en étoile

pliage-serviette-etoileAvec les fêtes de Noël qui approchent, beaucoup de famille s’empressent de décorer la maison avec de jolies lumières ou des guirlandes colorées. Mais la décoration, ça se passe aussi dans l’assiette ! Pour parfaire votre décoration de table de Noël, apprenez comment réaliser simplement un pliage de serviette en forme d’étoile.

Pour ce faire, essayez de choisir une couleur de serviette qui se marie bien avec la couleur de vos assiettes et représente Noël : par exemple, si vos assiettes sont blanches, vous pouvez prendre des serviettes rouges.

Pour faire le pliage de serviette en étoile, commencez par pliez soigneusement une serviette en quatre et marquez bien les bords. Dépliez-la devant vous et rabattez la pointe supérieure en bas pour créer un triangle. A nouveau, prenez l’un des côtés du triangle pour le rabattre sur son opposé et marquez le bord.

Dépliez légèrement l’un des côtés, ouvrez-le pour avoir un petit losange. Reproduisez la même étape avec le deuxième côté du triangle.

Une fois obtenu un seul et même losange, ouvrez-le vers le bas et étirez-le : l’une des branches de l’étoile apparaît. Retournez la serviette et faites exactement de même de l’autre côté. Pliez en deux l’un des côtés de la branche que vous venez de créer, retournez à nouveau la serviette et pliez l’autre branche sur le côté.

Recommencez à l’opposé, et vous avez terminé votre pliage de serviette en forme d’étoile ! Il ne vous reste plus qu’à les disposer dans les assiettes et laisser vos invités s’émerveiller !

Author: llorthiois

Share This Post On

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>