Faire un menu de table original pour Noël

La magie de Noël, c’est en partie la décoration de la maison en famille et la préparation d’un bon repas pour tous. Afin de présenter au mieux les différents mets, n’hésitez pas à créer un menu de table original pour Noël à poser devant les assiettes de chacun de vos invités.

Faire un menu de table pour Noël soi-même n’est pas forcément une étape compliquée, au contraire : il est possible de réaliser de jolies créations toutes simples et avec très peu de matériel, mais qui ne ressembleront en rien aux traditionnels menus.

La première idée consiste à vous munir d’une grande ardoise (ou de plusieurs petites), et d’y inscrire les différents plats à venir à la craie ! Utilisez votre plus belle écriture, et décorez les espaces vides de quelques dessins : vous donnerez l’impression à vos invités d’être en plein milieu d’un restaurant tout en gardant l’aspect convivial de la table.

menu-table-noel-original

Vous avez un grand miroir près de votre table ou vous en gardez plusieurs de petite taille ? Servez-vous en pour inscrire votre menu au rouge à lèvre ou encore à l’aide de feutres pour ardoise. Facile à effacer si vous avez un changement de dernière minute, et parfaitement original !

Pour un repas un peu plus technologique mais complètement unique, vous pouvez également vous servir d’un cadre photo numérique qui diffusera pour vous les plats au dîner ! Vous pourrez personnaliser la présentation, la mettre sur une clef USB à brancher à l’appareil, et le tour est joué !

Enfin, si vous préférez garder le côté traditionnel avec le menu de table sur papier, pensez au scrapbooking, qui vous permettra de fabriquer un menu très original à l’aide de collages et de découpages amusants.

Source : bhg.com

Source : bhg.com

Faire un menu de table pour Noël original sera très amusant à réaliser en famille et ils distrairont les invités avant que vous n’ameniez les plats pour les régaler !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>