Faire un barbecue : comment réussir un bon barbecue ?

Tout comme pour une sortie pour pique-niquer, faire un barbecue permet de préparer un repas plus convivial et chaleureux que la plupart des autres repas traditionnels. Rapide et bon enfant, le barbecue est également délicieux, et surtout, il est synonyme de beaux jours !

Il y a cependant de nombreuses astuces à connaître pour réussir à faire un bon barbecue entre amis ou en famille !

Source : blog.bankeez.com

Source : blog.bankeez.com

Où préparer le barbecue ?

Selon le type de barbecue que vous avez, il sera plus ou moins recommandé de le préparer à l’intérieur de la maison. Bien que cela soit possible avec un barbecue électrique, privilégiez malgré tout l’extérieur, avec un grand espace découvert.

Essayez de vous installer en retrait des invités, afin qu’ils ne soient pas gênés par la fumée. Et si jamais le soleil n’est pas au rendez-vous, protégez-vous sous un abri, comme le garage par exemple.

Les règles de sécurité à connaître

Attention aux enfants ! Il faut éviter qu’ils jouent et courent près du barbecue, qui peut être très dangereux pour eux. Ainsi, essayez de l’installer à l’écart et empêchez les petits de venir autour.

barbecue-entre-amis

Ne placez pas votre appareil près d’un élément inflammable comme des haies ou des buissons, et prenez garde à ce qu’il soit bien stable, surtout si vous le placez sur l’herbe !

Gardez également de quoi éteindre votre barbecue en urgence près de vous : un seau d’eau, un extincteur… Il vaut mieux être prudent !

Comment s’organiser

Pour préparer un bon barbecue mais également passer un bon moment avec ses invités, essayez au maximum de cuisiner les aliments à l’avance : coupez les légumes, faites les salades, installez l’appareil…

Il ne vous restera ainsi plus qu’à attendre vos invités, faire cuire les aliments et vous régaler tout en passant une journée formidable !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment bien choisir son barbecue ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] agréable de rester dehors et de manger sur sa table de jardin : quoi de mieux alors qu’un délicieux …
  2. Des recettes pour le barbecue | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] Savoir utiliser son barbecue comme un chef ne signifie pas pour autant avoir des idées originales de recettes …
  3. Créer une ambiance champêtre et rustique pour sa décoration de table | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] d’inviter amis et famille pour qu’ils profitent avec vous de ce cadre magique, autour d’un bon barbecue […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>