Faire ses propres agitateurs à cocktail

Si vous recevez des invités et que vous mettez les petits plats dans les grands pour leur offrir un repas grandiose, il faut penser à tous les petits détails, du repas à la décoration en passant par l’apéritif. Même les éléments qui peuvent paraître insignifiants ont leur importance : ainsi, n’oubliez pas les agitateurs à cocktail, qui seront aussi utiles qu’esthétiques !

Vous pouvez bien sûr en trouver dans le commerce, mais pourquoi ne pas créer vos agitateurs à cocktail vous-même ? Simples et très peu coûteux, vous aurez ainsi l’occasion de les personnaliser à volonté et de les adapter à votre décoration.

Des agitateurs à cocktail diamants

Ce qu’il vous faut : des moules à glaçons en forme de diamant, un spray de peinture dorée, une grosse aiguille (type aiguille d’ameublement), de la colle et un bâton en bois.

Source : sasandrose.com

Source : sasandrose.com

Videz entièrement vos moules à glaçons et faites-les sécher précautionneusement. Passez-les au spray doré, faites sécher à nouveau, puis percez un trou en bas du diamant avec l’aiguille. Vous pourrez ainsi y glisser le bâton en bois que vous fixerez à l’intérieur avec la colle.

Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour que chaque invité ait son agitateur à cocktail diamant, et le tour est joué !

Des agitateurs à cocktail étoiles

Pour cette réalisation, il vous faudra des bâtonnets de glace en bois, des petites étoiles en bois, de la peinture, de la colle et un stylo doré.

Source : abubblylife.com

Source : abubblylife.com

Il vous suffira de peindre les étoiles, de les coller sur les bâtonnets puis d’écrire ce que vous souhaitez dessus ! Des petits mots, le prénom ou le surnom de chacun de vos invités… C’est vous qui décidez !

Des crayons agitateurs à cocktail

Donnez l’impression à vos invités que vous leur servez des crayons de bois comme agitateurs ! Ils seront impressionnés par ce petit tour que vous aurez créé de vos mains.
Munissez-vous de pailles jaunes, de fil argenté, de papier crépon rose, d’adhésif double face, de colle et de ciseaux.

Source : thesweetestoccasion.com

Source : thesweetestoccasion.com

Commencez par couper des petits carrés de papier crépon, puis enveloppez le haut de vos pailles avec l’adhésif double face. Recouvrez-les avec les carrés de papier crépons et enroulez un peu de fil argenté autour. Collez-le pour le fixer correctement. Vous avez créé votre faux crayon de bois pour cocktail !

Vous verrez bientôt vos invités s’amuser et s’extasier devant vos agitateurs à cocktail personnalisés. Préparez-vous à expliquer vos secrets de fabrication !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>