Fabriquer des marque-places de Noël

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réunir toute la famille ou amis autour d’un bon repas et de partager des moments fabuleux. Afin de décorer votre table tout en indiquant à chacun la place qui lui a été attribuée par vos soins, fabriquez dès à présent des marque-places de Noël féeriques et originaux !

Et si vous souhaitez continuer dans les activités manuelles pour votre repas de fête, découvrez des idées pour créer de la déco de table pour Noël soi-même !

h2>Des marque-places de Noël gourmands

Rien de plus simples pour ces marque-places ! Il vous suffira de découper des étoiles dans du papier cartonné, de les décorer et les coller sur un bâtonnet fin (type cure-dent) avant de les planter dans des chocolats comme des Ferrero Rocher.

En plus d’être étincelants et jolis, ils seront également délicieux !

Source : ferrerorocher.fr

Source : ferrerorocher.fr

h2>Des marque-places de Noël naturels

Ajoutez une touche boisée et une odeur de sapin à votre table avec ces marque-places. Munissez-vous simplement de petites branches de sapin, de la colle et des ciseaux, du papier cartonné et des stylos.

Collez ensemble deux bouts de bois de la même taille sur la longueur, en faisant en sorte d’y laisser quelques épines pour garder une touche de couleur verte. Insérez la petite carte avec le nom de votre invité que vous aurez préalablement réalisée entre les deux morceaux de bois, et vous pourrez déposer votre création devant les assiettes de chacun.

Source : bashdc.wordpress.com

Source : bashdc.wordpress.com

Des marque-places de Noël étoilés

Là encore, il vous faudra peu de matériel pour réaliser cette création : du carton de la couleur que vous souhaitez, des pinces à linge et des stylos.

Découpez le papier cartonné en forme d’étoile, écrivez dessus les prénoms de vos invités et utilisez les pinces à linge pour les accrocher aux verres sur la table !

Source : browzer.net

Source : browzer.net

Des marque-places de Noël en bonbon

Pour réaliser ce bricolage de Noël vous aurez besoin de sucres d’orge, un petit ruban ou une attache rouge, du papier cartonné blanc et des stylos.

Accrochez ensemble deux sucres d’orge et placez-les de biais afin qu’ils puissent tenir sur la table. Vous n’avez plus qu’à déposer une petite carte avec le prénom d’un membre de votre famille ou amis, et le tour est joué !

marque-place-sucre-orge

Ces quelques idées de marque-places de Noël à fabriquer vous permettront de trouver celui qui s’adaptera le mieux à votre décoration intérieure. Pour la suite, laissez faire votre imagination et la magie de Noël…

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>