Savez vous entretenir correctement votre couteau Laguiole de collection ?

Entretien couteau laguiole

Conseils d'entretien

 

Vous avez peut-être dans les derniers jour acheté un couteau Laguiole de collection. Si c’est le cas, il faut connaître absolument les recommandations d’entretien pour garantir sa longévité et éviter tout risque de dégradation, ce qui serait dommage vu le prix de ce type de couteau… Inutile de vous inquiéter, ça n’a rien de compliqué, mais il vaut mieux le savoir tout de même !

Pour commencer, s’il y a bien une chose à proscrire, c’est le nettoyage de votre couteau Laguiole authentique au lave-vaisselle. En effet, un traitement aussi rude serait susceptible d’abîmer sérieusement la corne naturelle ou le bois du manche, détruisant ainsi votre beau couteau. De même, si vous utilisez votre couteau Laguiole  à l’extérieur, il este recommandé d’éviter au maximum la submersion dans l’eau et les saletés intégrant le mécanisme de pliage.

Aussi, si vous souhaitez le protéger lorsque vous le transporter dans votre poche ou dans un sac, il est vivement recommandé de le placer à l’intérieur de son étui en cuir, livré avec le couteau. Sans cela, vous risqueriez de laisser des griffures ou des coups sur le manche, plus fragile que la lame. Enfin, en ce qui concerne l’aiguisage de votre couteau Laguiole, il est conçu pour être fréquemment aiguisé, tout en gardant un tranchant de qualité avec le temps, alors n’hésitez pas !

Pour plus d’info sur l’entretien du couteau Laguiole, visitez un site de référence, comme la boutique officielle Laguiole !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>