Dresser une table dorée pour Noël

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour dresser une magnifique table dorée pour Noël. Cette couleur, à la fois chaude et scintillante, vous permettra d’avoir une décoration chic et festive.

Pensez à la nappe dorée, ou bien mélangez le blanc et l’or pour le fond de votre table. N’hésitez pas à y disposer vos plus belles assiettes de présentation, puis des assiettes pour manger : une table dorée représente l’élégance et le raffinement, donc vous pouvez suivre à la lettre les conseils pour savoir comment dresser une table correctement et mettre les petits plats dans les grands ! Essayez également de vous procurer des couverts dorés qui viendront parfaire l’ensemble.

couverts-dorees

Vous avez maintenant une base, mais il faut encore améliorer ce début de décoration. Pour cela, rien de plus simple !

Pour les verres, les prendre entièrement dorés risquerait de surcharger l’ensemble. En revanche, vous pouvez trouver en magasin des verres à vin dont seul le fond du verre est de couleur or : il apportera une touche discrète mais distinguée à votre table.

Source : next.co.uk

Source : next.co.uk

Ensuite, après avoir dressé votre table dorée pour Noël avec les éléments indispensables, il s’agit de la décorer et de laisser aller votre imagination et votre créativité !

Prenez par exemple des petites boules de rotin que vous recouvrirez d’or à l’aide d’une bombe de peinture. Cette création particulièrement économique ne vous prendra que quelques minutes à réaliser, et vous n’aurez qu’à en disposer quelques-unes sur la table pour qu’elles fassent leur effet !

N’hésitez pas non plus à créer des étiquettes de table à l’aide seulement d’un petit carton et d’une pince à linge. Ecrivez le prénom de vos invités à l’aide d’un stylo doré et accrochez ces marques-places à chaque verre.

Source : thesweetestoccasion.com

Source : thesweetestoccasion.com

Vous pouvez également saupoudrer votre nappe de très belles paillettes dorées et l’agrémenter de jolies bougies d’or qui feront scintiller votre décoration avec leur flamme chaleureuse.

Vous verrez très vite des étoiles dans les yeux de vos invités lorsqu’ils admireront votre table dorée pour Noël, et passerez tous ensemble un très joyeux moment, chic et précieux.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>